Paysannerie.

Depuis 2015 où j’ai débuté la culture et transformation des plantes, je n’ai cessé d’aller plus profondément dans l’écoute de la nature, des éléments qui nous entourent et de nos liens avec eux. Chaque étape, chaque stade de transformation, chaque geste, sont réalisés avec la conscience de nos impacts, nos traces, et c’est ainsi qu’une attention toute particulière est portée sur toutes les étapes de transformations depuis la graine à la crème.

Semis paysans, cultures en plein champ, cueillettes raisonnées, récoltes à la main, milieu naturel sauvage, séchoir en bois, distillation en alambic en cuivre, macération au rythme solaire et lunaire, stockage en kraft et verre, transformation manuelle, conception lente, recette inspirée, emballage réfléchi, échange tant attendu.

Voici une ébauche de ce qui pourrait décrire mes pratiques que j’entreprends au sein de mon activité. Il s’agit de paysannerie.

Il s’agit aussi d’aucune utilisation de produit exotique, d’aucune substance dangereuse, ou non naturelle, d’aucune matière première modifiée, d’aucun test sur animaux, d’une tentative d’autonomie paysanne et d’empreinte carbonne réduite.

Pour encore un peu de Bleuets (ou coquelicots…) dans les paysages !

Graines&Cie est certifiée AB (agriculture biologique), porte la mention Slow Cosmétique, et est lauréate « Agricultrice d’Avenir 2019 » dans la catégorie plantes aromatiques et médicinales.

Updating…
  • Votre panier est vide.

Exceptionnellement, les commandes passées seront envoyées à partir du mercredi 3 novembre. Merci de votre compréhension.